Des marionnettistes en herbes.....

Publié le par college le portalet

Des marionnettistes en herbes.....

Depuis le lundi de la rentrée des vacances de Noël, les élèves des 2 classes de 6 eme ont pu commencer la première phase créative de leur futur spectacle de marionnettes !!!

Comment ?
C'est au cdi avec l aide de leur professeur de Francais Mme Cracium et de la documentaliste Mme D abrigeon, qu'ils ont accueilli Une marionnettiste Mme Ladet de l Association Montfol.
Créatrice de spectacles pour les énfants souvent présentés lors de la semaine " Invitation à" sur Aubenas en Février , elle est venue pour animer un atelier de conception de marionnettes à tiges.
C est donc à l aide de papier journal, de colle, de carton et des explications de Mme Ladet que les élèves ont commencé à mettre en forme les personnages du livre "Petit Nuage"

La tête  prend forme à l aide de papier maché La tête  prend forme à l aide de papier maché La tête  prend forme à l aide de papier maché

La tête prend forme à l aide de papier maché

Chaque marionnette doit ressembler  au personnage imaginé par les élèves (enfants, chefs indiens,  grand mère indienne...)Chaque marionnette doit ressembler  au personnage imaginé par les élèves (enfants, chefs indiens,  grand mère indienne...)

Chaque marionnette doit ressembler au personnage imaginé par les élèves (enfants, chefs indiens, grand mère indienne...)

D autres élèves vont plutôt dessiner les marionnettes sur du carton en s' inspirant des livres documentaires de l auteur comme pour l aigle ou le mustang. D autres élèves vont plutôt dessiner les marionnettes sur du carton en s' inspirant des livres documentaires de l auteur comme pour l aigle ou le mustang. D autres élèves vont plutôt dessiner les marionnettes sur du carton en s' inspirant des livres documentaires de l auteur comme pour l aigle ou le mustang.

D autres élèves vont plutôt dessiner les marionnettes sur du carton en s' inspirant des livres documentaires de l auteur comme pour l aigle ou le mustang.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article